750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
23 avril 2009

Lait Concentré Sucré

J'utilise du lait concentré non sucré pour faire mes yaourts maison. Je voulais testé avec du lait concentré sucré. Au hasard des mes recherches, j'ai trouvé sur le blog Vitesse Cuillère de Nathan, une recette pour en faire maison avec le Thermomix ! Géniallissimo !

Le copier/coller de Nathan :

INGREDIENTS
4 gobelets de lait en poudre (demi-écrémé pour moi)
150 gr de sucre
150 gr d'eau

PREPARATION:
Mettre dans le bol du Thermomix le lait en poudre ainsi que le sucre vit 10 6 sec
Ouvrer le bol puis avec la spatule enlever ce qui a été projeté contre le bol, ajouter l'eau 10min 90°vit3 . SANS GOBELET
Verser dans des pots (confitures pour moi) puis rincer immédiatement le bol .
Le mélange est d'abord mousseux puis en refroidissant il prend consistance et couleur.

Il se conserve au refrigérateur une dizaine de jours

IMG_7848

Conclusion : oui oui, j'ai trempé mon doigt ! c'est mon lait concentré, je fais c'que j'veux ! ça m'a l'air tip top !

Un petit up pour un changement de visuel ...

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
L
ah tiens du lait concentré dans tes yaourts ? Moi j'aime pas trop ça le lait concentré sucré, je trouve ça trop sucré. Mais bon moi je suis un bec salé ;)
M
Merci pour le tuyau ! <br /> <br /> Bises, <br /> <br /> Miette.
R
oui oui, c'est le gobelet que l'on pose sur le couvercle...
A
kikoo<br /> <br /> ça m'a l'air bien bon<br /> <br /> quand tu dis 4 gobelets c'est le gobelet qui se met sur le couvercle du thermomix?<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Angiie
M
Pas mal cette recette expresse !!!
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité