750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
2 août 2009

Pêche Melba Chantilly

Une autre recette à succès du magazine Maxi Cuisine...

Pour 4 personnes :

6 pêches assez fermes, 250gr de framboises, 40gr de sucre en poudre, 20gr de sucre glace, 20cl de crème liquide entière, 1 citron, 2càs de pistaches non salées.

Laver et couper les pêches en morceaux. Presser le jus du citron. Mixer grossièrement les pistaches. Faire revenir les pêche une minute à feu vif avec le sucre en poudre. Ajouter le jus du citron, couvrir, baisser le feu et laisser cuire 6 à 8 minutes, jusqu'à ce que les pêches soient tendres et le jus onctueux. Laisser refroidir et réserver au frais. Mixer les framboises avec le sucre glace. Passer le coulis obtenus au chinois. Réserver au frais. Monter la crème très froide en chantilly ferme. La mettre dans une poche à douille. Répartir les pêches dans 4 coupes, verser le coulis de framboise, surmonter d'un dôme de chantilly et parsemer de pistaches. Servir aussitôt.

Perso : J'ai acheté une bombe de chantilly et j'ai utilisé des pralines amandes concassées. J'ai laissé les pêches, le coulis et la chantilly au frigo jusqu'au moment de servir.

IMG_9657

Conclusion : quel régal ! à refaire sans hésiter ! miam !

Blogap Testez cette recette et donnez moi votre avis  via "contactez l'auteur"!

Publicité
Commentaires
C
C'est exactement ce qu'il me faudrait, là tout de suite ! Ca à l'air délicieux !
F
QUI peut résister à, ce genre de dessert ???
C
Waw ! idéal sur une terrasse dès que le soleil sera revenu chez moi ;-)<br /> <br /> * *Bises
C
miam j'en ai l'eau à la bouche !<br /> bisous
S
ca a l'air tres frais et tres gourmand !
Dans la Cuisine d'Alexane et Célian
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité